- Mon MDC
- Répertoire
Dans la foulée de l’annonce des élections fédérales au Canada le 28 avril 2025, le Collège royal a le plaisir de vous faire part de ses priorités et ressources en matière de représentation des intérêts, afin d’appuyer les membres qui souhaitent faire valoir des causes durant cette période électorale. Comme toujours, notre objectif est de veiller à ce que l’ensemble des partis et des candidat·es accordent la priorité aux enjeux liés aux soins de santé.
Les élections de 2025 donneront l’occasion aux politiciennes et politiciens fédéraux de montrer que l’amélioration des soins de santé au Canada leur tient à cœur.
Les médecins spécialistes fournissent des soins à des personnes aux prises avec des problèmes de santé complexes et chroniques qui mettent leur vie en danger, mais la performance sous-optimale du système de soins de santé entrave leurs efforts. Le Collège royal met l’accent sur trois domaines d’action en vue d’améliorer l’accès aux soins au Canada :
Les membres qui souhaitent faire valoir des causes pendant la campagne électorale fédérale doivent communiquer avec la personne qui se porte candidate dans leur circonscription. Le site Web du Collège royal comprend des ressources pour appuyer les activités de représentation :
Ces ressources sont fournies par le Collège royal uniquement à des fins d’information et de représentation des intérêts. Les membres peuvent les utiliser pour appuyer leurs activités de représentation. Les membres ne doivent toutefois pas se présenter en tant que porte-parole du Collège royal ni laisser entendre que leurs opinions, déclarations ou actions personnelles reflètent la position officielle de l’organisation.
Nous vous encourageons à vous faire entendre, et n’oubliez pas de voter! Vous trouverez de l’information pour vous aider à créer un plan de vote sur le site Web d’Élections Canada.