Résultats du sondage auprès des membres et inscription à la Tournée de consultation du directeur général

Chères collègues, chers collègues,

À l’occasion de mon premier message à titre de directeur général, j’ai le plaisir de vous présenter les résultats du récent sondage auprès des membres, que nous avons envoyé en mai par l’intermédiaire de notre partenaire externe, Abacus Data. Les données recueillies éclaireront ma Tournée de consultation à venir. 

Je tiens à remercier ceux et celles qui ont pris le temps de répondre au sondage. Nous avons reçu plus de 3000 réponses, et les idées et perspectives exprimées sont précieuses pour le Collège royal, déterminé à mieux combler les besoins de ses membres. 

Voici les cinq principaux points que j’ai tirés des résultats :

  1. La plupart des répondant·es considèrent le Collège royal comme une organisation respectée et digne de confiance.
  2. Le degré de satisfaction général à l’égard du Collège royal, et en particulier la façon dont il s’acquitte de son mandat, est modéré.
  3. Les activités pour lesquelles le Collège royal est reconnu (p. ex. établissement de normes, agrément, programme de Maintien du certificat) suscitent un meilleur taux de satisfaction que des aspects comme le réseautage, la représentation et la valeur ajoutée de l’adhésion.
  4. Le degré de satisfaction est supérieur chez les médecins-conseils et les partenaires du Collège royal, ainsi que les membres d’expérience; les médecins en début de carrière ont exprimé moins d’enthousiasme à l’égard de l’organisation.
  5. L’opinion était partagée quant à savoir si le Collège royal est centré sur les priorités de ses membres et de la société.

Merci de votre rétroaction. C’est pour nous une source de fierté de savoir que le Collège royal est respecté et jugé digne de confiance et adéquat en ce qui concerne ses activités-phares. Cependant, les réponses au sondage ont aussi révélé de nombreux points à améliorer et ont mis en évidence plusieurs pistes que nous pouvons explorer pour mieux mobiliser et servir nos membres.  

Je vous invite à consulter l’analyse des résultats du sondage sur notre site Web.

Tournée de consultation du directeur général : participez à la discussion

Lisa Richardson and Chris Watling_Council_June2024-53.jpg


Dans le cadre de mes nouvelles fonctions, je suis résolu à poursuivre ce dialogue important avec vous, afin d’approfondir les idées mises de l’avant par le sondage. Cet automne, j’animerai une série d’activités dans le cadre de la Tournée de consultation du directeur général. J’espère discuter avec vous, les membres du Collège royal, des mesures que nous pouvons prendre pour améliorer notre collaboration avec les médecins en début de carrière, répondre aux attentes en constante évolution quant à la valeur du titre et harmoniser nos activités avec vos priorités. J’ai aussi hâte d’entendre vos questions et vos préoccupations au sujet du Collège royal, afin de mieux combler vos besoins.  

Joignez-vous à moi pour exposer vos idées et votre point de vue lors d’une prochaine séance virtuelle ou en personne. Nous ajouterons des dates et des lieux selon l’intérêt manifesté à l’automne. 

J’ai hâte d’amorcer ces discussions, qui m’aideront à mieux comprendre comment le Collège royal peut vous servir. 


Cordialement,
Chris

Chris Watling, M.D., FRCPC, MMEd, Ph. D.
Directeur général